• Linda

LES PROTHESES MAMMAIRES ET LA LINGERIE

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

Il existe des pharmacies spécialisées dans les prothèses mammaires et lingerie post-opératoire (c'est à dire lingerie avec poches intégrées pour y glisser vos prothèses mammaires).

Et que ne fût pas ma surprise en arrivant dans une de ces pharmacie (pharmacie HARMONIE pour ma part).

LA CAVERNE D'ALI BABA !!!!!


Il y a pleins de soutiens gorges, de toutes tailles et super jolis, de magnifiques maillots de bain, des ensembles de nuit tous plus sexy les uns que les autres (Eh oui je reste coquette, qu'est-ce que vous croyez 😋).

De là, la conseillère dédiée aux essayages de dessous et de prothèses mammaires me montre encore d'autres choses, auquel je ne m'attendais pas, et que je souhaite à tout prix partager à celles qui passeront par cette étape de l'ablation du sein, qu’elle soit partielle ou totale).


En effet, les deux premiers mois après l'ablation, nous sommes obligées de porter (si on le souhaite bien entendu) une prothèse mammaire en mousse, qui est provisoire et qui est la solution idéale pour restaurer et équilibrer notre silhouette pendant la période de convalescence, tant physiquement que visuellement.

Ensuite, une fois les deux mois de convalescence passée, nous pouvons bénéficier d'une prothèse mammaire en silicone. Il en existe différentes, de toutes tailles, de toutes formes et de plusieurs teintes aussi.


Elles peuvent être soient glissées dans la poche des soutiens gorges spécifiques (dit post-opératoire), soit de contact où là, la prothèse tient directement à votre peau (ce n'est donc pas l'épaule qui porte le poids de votre prothèse mais votre buste comme vos seins naturels).

Il existe aussi des tétons que vous pouvez rajouter sur la prothèse, là aussi différentes tailles et teintes.


De quoi faire du bien au moral lorsque l'on sort de l'hôpital, soit quand on se sent prête pour cette étape tout simplement.

Pour ma part, je ne savais pas qu'il existait tout cela pour palier à l'ablation d'un sein (qu’elle soit d'ailleurs partielle ou totale).

Je voulais donc à tout prix partager cela avec vous, car peut-être que si certaines femmes savaient qu'il existait autant de solution pour pallier le manque de ce sein, peut-être aborderaient-elles l'ablation d'une autre façon.

Je vous recommande vivement la marque AMOENA, qui porte un large choix tant de prothèses, que de lingerie.



#cancerdusein #santé #mastectomie #rubanrose


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout